slider

mardi 2 septembre 2008

J-2 pour l'INSA



Ça y est, dans 2 jours, je me lance dans la grande vie ! je quitte la maison pour Rennes, retour aux sources, la Bretagne ! Arrivée prévue le 4 à l'INSA de Rennes (Institut National des Sciences Appliquées), une école d'ingénieurs en 5 ans, je m'engage sur le long terme. Un joli petit site de 17 hectares pour 1500 élèves très vert (le site, pas les élèves !) d'après ce que j'en ai vu, beaucoup d'arbres et d'herbe, on se sent pas trop en ville. Mais malgré tout, les bâtiments, c'est plutôt des gros blocs de béton que des jolis bungalows en bois, ça commence à dater !

Enfin, c'est plus l'intérieur qui compte, là dedans on bosse, plus de cayras mais il semble pourtant y régner une super ambiance : festival de rock organisé par l'école, journée LAN, pleins de club ... Enfin, voilà, tout ça s'annonce très bien, je suis pressé d'y être !

On commence fort le jeudi 4 à partir de 18h pour des journées bien remplies : visite du campus bien sûr, mais aussi pas mal de fêtes pour mettre l'ambiance et faire connaissance, tout ça jusqu'au 6 sur le site. Puis le 6, départ pour le WEIPA (Week End d'Integration pour les Premières Années) dans un camping 4 étoiles, lieu inconnu, programme inconnu, tout nous est caché ! Je sais juste qu'on va s'amuser et faire des jeux sympas, mais on m'a plusieurs fois conseillé de prendre des affaires de rechange ! Je m'attends à tout ... mais apparemment, rien de méchant, pas de baignade dans les chiottes prévue ! Et après ce WE d'anthologie, qui d'après ce que j'ai ouï dire, reste gravé dans les mémoires, on reprend enfin les cours ! Bah oui, quand même, c'est pas parce qu'il y a une Rue de la Soif à Rennes qu'on va passer notre temps à se saouler ! Et puis, Rennes a l'air d'être une très jolie ville, adaptée aux jeunes ... et puis pas de problème de voitures, puisque les rues sont impraticables en voiture, donc pas de bouchons !



Petites précisions sur la Bretagne :
- C'est quand même là que je suis né, si je veux me montrer digne d'être un vrai breton, faut que j'apprenne à parler le breton à a faire sauter les crêpes ! Vous verrez, un jour, j'y arriverai.
- On entend souvent dire qu'il fait un temps pourri en Bretagne ; bon, c'est vrai que c'est pas 30° à l'ombre en hiver, mais il parait que c'est pas si catastrophique que ça ! On m'a même conseillé les tongs bretonnes ...


Bientôt, plus de renseignements, de photos ... vous saurez tout !

Aucun commentaire: